La démarche web 2.0 sur laquelle se base le Business Model People Centric accorde une place de premier choix à l’exploitation des réseaux sociaux.
Dans le cadre de vos besoins en recrutement, nous intervenons à différents niveaux :
Création de communautés sur les réseaux
Analyse de l'entreprise cliente, définition de son public cible, de ses canaux de communication, ainsi que de sa charte éditoriale
Création et personnalisation des pages Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Youtube, etc
Personnalisation graphique des pages, création et intégration de widgets è animation de la communauté au jour le jour
Rédaction et diffusion de contenus, présence et animation sur des forums, blogs, groupes, etc.
Réalisation des campagnes mailing, participation à des jeux concours, quizz, vidéo, etc.

Le recrutement informatique est devenu plus complexe et les méthodes qui fonctionnaient auparavant doivent impérativement évoluer. Les campagnes de recrutement demeurent encore traditionnelles et souffrent d’un manque d’originalité pour convaincre et séduire de jeunes diplômés. Les modèles classiques d'annonces d’emploi et de CV montrent leurs limites et sont de moins en moins productifs. A l'inverse, les réseaux sociaux montent en puissance comme support de recrutement et de marketing candidats mais nécessitent de nouvelles procédures et compétences pour être exploités efficacement. People Centric s’est spécialisé dans l’utilisation pointue des nouveaux moyens de communication web 2.0.

Nous avons même créé un réseau social à part entière, dédié aux professionnels de l'informatique : IT Club, destiné à devenir un puissant outil de community management RH et de marketing candidat. Il s'intègre à notre offre globale de services communautaires et fait aussi partie de notre package logiciel disponible en mode Saas.

IT Club est un réseau social professionnel dédié au domaine IT. Il s’agit là d’un outil à part, qui constitue à lui seul tout un écosystème dédié aux professionnels de l’informatique, dans lequel vont évoluer entre autres des candidats.
IT Club est un outil innovant qui a été développé à partir d’outils open source et qui va être lancé au printemps 2011. Des outils similaires pourront être développés pour nos clients, prenant en compte leurs contraintes et besoins spécifiques.

IT Club est une plateforme multilingue, disponible en français, anglais, roumain, à laquelle on peut se connecter en utilisant les plateformes d'authentification Facebook, Google Accounts, OpenID. Elle est conviviale et intuitive dans son utilisation, mais également performante et prévue pour monter en puissance. People Centric table sur 100.000 au terme de la première année de lancement, et 1.000.000 au bout de deux ans.